Panel: intelligences alternatives
20.10.23 — 15:30 H (15:00 H Accueil)
Centre PHI Espace 4
Au cours de cette table ronde, nos intervenants discutent de la manière dont la technologie interagit avec différents types d'intelligences - qu'elles soient artificielle, relationnelle, incarnée, communautaire ou créative - et comment cela peut nous aider à imaginer un avenir durable pour la planète.
Language : EN
PARTICIPANTS.E.S:
Premee Mohamed est une scientifique indocaribéenne primée par Nebula, World Fantasy et Aurora. Basée en Alberta, Premee est également reconnue comme auteure de fiction spéculative. Elle a également été finaliste pour les prix Hugo, Ignyte, British Fantasy et Crawford. Premee Mohamed est rédactrice adjointe à Escape Pod et auteure de la série de romans « Beneath the Rising » ainsi que de plusieurs nouvelles. Ses nouvelles de fictions ont été publiées dans de nombreux lieux et peuvent être consultées sur son site internet à l’adresse :
Cheryl Hsu est une chercheuse et artiste spéculative qui tisse des ponts de racines vivantes qui reconnectent ensemble les gens, la planète et le cosmos. Cheryl est également une conceptrice de transition et animatrice d’ « Imaginal Transitions », un sanctuaire pour rechercher des modèles et des morphologies de nouveaux univers à travers les chemins du désir profond. Elle expérimente avec des méthodes de recherche post-duales et des technologies de détection à des fins d’harmonisation avec des sources de sagesse - plus qu’humaines et l’intelligence transpersonnelles.
Erin Gee (TIO’TIA:KE - MONTRÉAL) est une artiste et compositrice qui explore la mesure émotionnelle, la performance émotionnelle, la reproduction émotionnelle et
l’affectivité au travail à travers la musique, l’art numérique et la performance. Elle travaille souvent avec ses propres technologies de biologie feedback et aime considérer l’émotion et la musique comme des formes de programmation sensorielle inconsciente apparentées à des algorithmes. Sa musique se caractérise par des chuchotements énigmatiques dans la musique électroacoustique, adaptant les gestes et les déclencheurs de l’ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response) au son expérimental.
ANIMATEUR:
Ida Toft travaille chez ELEKTRA en tant que membre de l’équipe de production où iel est responsable des productions numériques, du musée virtuel (EVM) d’Elektra et des activités de conférences. Travaillant à partir d’une expérience de neurodiversité, Ida est impliquée dans la création de jeux expérimentaux depuis 2007 et a montré son travail en Europe, en Amérique du Nord et en Asie du Sud. Iel est titulaire d’un doctorat en recherche-création et en pratique artistique interdisciplinaire de l’Université Concordia (QC) et d’une maîtrise en sciences de l’information, en design et en communication de l’Université des TI de Copenhague (DK).