BIO
Ian Spriggs est un spécialiste du portrait numérique hyper-réaliste. Il est un chef de file dans le domaine de l'humain numérique et contribue à faire avancer la crédibilité et le réalisme dans le monde numérique. Il a 16 ans d'expérience dans le domaine des effets visuels, a contribué au développement de l'humain numérique sur le grand écran et se consacre actuellement à la recherche et au développement d'humains numériques pour les effets visuels et les jeux vidéo. Son art a contribué à créer un nouveau genre de portrait, le portrait numérique, qui remet en question la notion de portrait et la compréhension de la Vallée de l’étrange (Uncanny Valley).
Coeus, 2022 - Modélisé et texturé dans Maya et Mudbox,
restitué avec V-Ray RTX-GPU, composé dans DaVinci Resolve.
25'', 600 images, 2000 x 2000p
Coeus est le dieu titan des esprits curieux et de l'intellect. Ce portrait hyper-réaliste décortique les multiples couches de notre corps pour nous amener à nous interroger sur notre être. C'est un portrait du moi intérieur et extérieur, du physique et de l'esprit.
Prométhée, 2022 - Modélisé et texturé dans Maya et Mudbox,
restitué avec V-Ray RTX-GPU, composé dans DaVinci Resolve.
25'', 600 images, 2000 x 2000p
Prométhée, le dieu titan du feu, est considéré comme le créateur de l'art et de la science. Il a tenté d'améliorer la vie humaine en volant le feu aux dieux et en le transmettant à l'humanité sous la forme de la technologie et du savoir. Le portrait anatomique "Prométhée" est une interprétation contemporaine qui poursuit l’exploration hyper-réaliste de l’artiste de l'humain numérique.
Ichor, 2022 - Modélisé et texturé dans Maya et Mudbox, restitué avec V-Ray RTX-GPU, composé dans DaVinci Resolve.
25'', 600 images, 2000 x 2000p
Dans la mythologie grecque, Ichor est le sang des dieux. Le sang a un pouvoir symbolique extraordinaire et a été représenté à travers l'histoire comme un symbole de vie et d'héritage. Ichor est un portrait qui révèle à la fois la surface d'un corps et le réseau interne de son système circulatoire. Ce portrait vise à remettre en question nos notions de portrait en allant au-delà de la surface, dans la vaste complexité de nos corps.
Tetrad, 2021 - Modélisé et texturé dans Maya et Mudbox,
restitué avec V-Ray RTX-GPU, composé dans DaVinci Resolve.
37'', 1920x1080p
Tetrad est un portrait humain numérique 3D hyper-réaliste qui explore les questions d'identité, de multiples et d'originaux. Alors que nous entrons dans le métavers, la technologie nous permet de créer des copies extrêmement précises et détaillées de nous-mêmes. Le support numérique peut copier et coller nos ressemblances, nos identités et notre être lui-même. Comment nous définissons-nous alors à travers les différents "moi" que nous créons ?