MANDAT DE L'ORGANISATION ACREQ

L’ACREQ est un organisme diffuseur d’œuvres d’art numérique s’inscrivant dans les esthétiques contemporaines et actuelles de recherche et d’expérimentation. Elle offre, à travers ses multiples événements et activités – tant aux niveaux local, national, qu’international, des contextes optimaux de diffusion aux artistes et créateurs des arts numériques, ainsi qu’à ceux qui souhaitent explorer des avenues connexes à leur pratique, offrant ainsi une visibilité à des projets hybrides, multi ou interdisciplinaires qui incluent une dimension technologique.

ACREQ.COM

ELEKTRA MISSION ARTISTIQUE

ELEKTRA est un festival international d'art numérique présentant des œuvres et des artistes qui allient art et nouvelles technologies. Le festival ELEKTRA est ainsi, pour le public montréalais, une vitrine de la création locale, nationale et mondiale. Sur la scène internationale ELEKTRA est un ambassadeur et exportateur du talent québécois en tant que porteur d'initiatives de type Québec numérique. ELEKTRA a présenté récemment une série de vitrines à Paris (FR) en 2011, Bruxelles (BE) en 2013, tout en favorisant la présence des artistes québécois depuis 2002 en Corée du sud, Japon, France, Italie, Belgique, Hollande, Autriche, Allemagne, etc.

ELEKTRA est transdisciplinaire : il crée des alliages entre les différentes disciplines artistiques telles que la musique, la vidéo, le cinéma, les arts de la scène, le design, le jeu et l’installation sonore ou interactive en conjonction avec les plus récentes technologies numériques. De par son implication dans la diffusion de la création, ELEKTRA fait en sorte que des artistes issus de toutes les pratiques côtoient des chercheurs, programmeurs, ingénieurs et techniciens ayant comme point commun un intérêt marqué pour les applications artistiques des nouvelles technologies.

ELEKTRAMONTREAL.CA